Skip links

Projet « Everest »

Ensemble contre la pénurie de main d'oeuvre :

Étant donné le manque criant de main d’oeuvre dans la région, des jeunes qui n’auraient pas été engagés dans le passé le sont désormais. Toutefois, ces derniers continuent d’avoir des lacunes au plan de leurs aptitudes et attitudes professionnelles. De ce fait, il est plus facile pour eux d’intégrer un nouvel emploi.

Néanmoins, le maintien en emploi demeure le nouvel enjeu pour ces jeunes vulnérables. Afin d’éviter que ces jeunes vivent des échecs à répétitions, le Carrefour souhaite offrir un accompagnement socio-professionnel auprès de ces jeunes. Ainsi, un intervenant désigné au maintien de l’emploi sera appelé à travailler de concert avec les jeunes vulnérables et les employeurs de la région. Il ne faut toutefois pas confondre son rôle avec celui d’un responsable des ressources humaines. Le rôle de cet intervenant désigné sera d’offrir un accompagnement individuel auprès de ces jeunes vulnérables afin de les outiller convenablement face au marché de l’emploi. De plus, l’intervenant pourra également offrir des pistes d’interventions adaptées aux employeurs afin d’encadrer plus adéquatement ces jeunes éprouvant des difficultés.

Ainsi, en développement simultanément les compétences professionnelles des jeunes et en développant les stratégies adaptatives des employeurs, il sera possible de consolider le maintien en emploi de ces jeunes. Il s’agit-là d’une stratégie à privilégier afin de contrer le manque de main d’oeuvre actuel. L’intervenant désigné au maintien en emploi sera donc appelé à offrir son service d’accompagnement aux différents employeurs de la région.

Besoin de plus d'info :

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec:

Mélanie | Courriel: melanie@cjea.org

ou

Sandra  | Courriel: sandra@cjea.org

Contacte Mélanie

Ensemble, c’est tout !

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.